L’optique de l’orthothérapeute sera maintenant les muscles profonds. L’évaluation posturale sera à la base de la plupart des soins de l’orthothérapeute. Les défauts de posture, les chaines posturales seront la cible principale de l’évaluation.

Ces douleurs communes, que l’on connait tous, se reflètent par des douleurs locales, référées et projetées peuvent être causées par :

  • des défauts de posture;
  • des gestes brusques ou répétitifs;
  • un manque d’activité physique;
  • des accidents.

Puisque les muscles profonds sont ceux qui maintiennent la posture droite, ils se déminéralisent avec le temps et se fragilisent pour enfin être reprogrammés pour compenser une mauvaise posture soutenue lors du travail ou lors de la pratique de certains sports, ou autres.

Cette compensation musculaire apporte un manque de souplesse occasionnée par les contractures musculaires de compensation, mais aussi des douleurs soutenues.

L’orthothérapeute a une panoplie de techniques et d’outils naturels pour ces douleurs en forme de points, de plaques ou carrément diffuses dans tout le dos et qui irradient parfois dans les membres inférieurs ou supérieurs.

douleurs-mal-de-dos

Prendre rendez-vous

Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à consulter le site suivant : "À venir"